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Filtration & décalaminage moteur

La calamine est un véritable fléau invisible qui détériore votre moteur en silence !

Auto pièces Salambo votre Centre Bardahl Eco-nettoyage moteur à Toulouse

L’ensemble des filtres présents sur une voiture sont destinés à éliminer les poussières de l’air, les impuretés des carburants, ou à nettoyer l'huile-moteur.

- Le filtre à huile

- Le filtre à air

- Le filtre à essence

- Le filtre à gasoil

A quoi sert-il ?


Ce filtre sert à éliminer les particules qui se trouvent dans le gasoil, mais également à filtrer l’eau contenue dans ce carburant.

Cela crée notamment des problèmes sur les moteurs à injection directe.


Quand faut-il le changer ?


La pompe mécanique d’injection qui équipe tous les moteurs diesels est une pièce très fragile.

Quelques impuretés non filtrées peuvent avoir de graves conséquences. En général, il est donc préférable de changer ce filtre tous les 20 000 km.

- Le filtre habitacle ou pollen

A quoi sert-il ?


Elément de confort, il permet de filtrer l’air de l’habitacle. Il est monté en amont de la climatisation ou du système de ventilation.


Quand faut-il le changer ?


Une fois par an ou tous les 20 000 km environ afin d’assurer une filtration optimale. Plus souvent si l’une des personnes qui montent souvent à bord de la voiture souffre d’allergies ou de difficultés respiratoires.

Notez également que ces filtres s’encrassent rapidement dans les grandes villes en raison de la pollution atmosphérique.

Garage Salambo 3 rue Salambo 31200 Toulouse - Téléphone 05.61.47.55.45

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Décalaminage de tous types de moteurs jusqu'a 4.2 litres. Problème de pollution, de manque de puissance, problème de vanne EGR, de filtre à particules, le garage Salambo est à votre service pour un décalaminage complet de ces organes moteur.  Contribuez à la protection de l'environnement !

Si ces filtres ne sont pas remplacés à temps, ils cessent de remplir leur fonction et c’est la mécanique qui en pâtit, plus ou moins gravement.

Avec des filtres en bon état, votre voiture vit plus longtemps.

A quoi sert-il ?


Le filtre à huile retient toutes les particules et autres calamines engendrées par l’usure du moteur. Il assure un filtrage des particules jusqu’à cinq microns. Il purifie l’huile-moteur et évite qu’elle s’encrasse. Usagé, il laisse passer des impuretés, comme si vous jetiez de petits grains de fer dans votre moteur, ce qui entraîne son usure prématurée.


Quand faut-il le changer ?


Dans l’idéal, il convient de changer le filtre à huile à chaque vidange. Tous les 10 000 km sur une voiture essence et tous les 15 000 km pour un modèle diesel. Si vous ne suivez pas ces prescriptions, le filtre usagé souillera immédiatement votre nouvelle huile.

A quoi sert-il ?


C’est le poumon de votre moteur. Il permet de retenir les poussières contenues dans l’air.

Son encrassement va avoir une incidence sur la quantité et la qualité d’air nécessaire à la combustion du carburant dans le moteur.

La consommation de carburant va augmenter. De surcroit, les poussières abrasives vont plus facilement passer dans le moteur ce qui risque de le détérioré.


Quand faut-il le changer ?


Une fois par an ou tous les 20 000 km. Cela étant, si vous êtes amené à beaucoup rouler en ville ou sur des routes poussiéreuses, il est conseillé de changer votre filtre plus fréquemment.

A quoi sert-il ?


Généralement situé sous le châssis, ou sous l’aile arrière droite, il filtre les impuretés du carburant. Encrassé, il peut provoquer des problèmes dans l’alimentation du moteur. Surtout sur les moteurs à injection dont les injecteurs, très fins, demandent une pression et un débit constants.


Quand faut-il le changer ?


Prévoyez un changement du filtre à essence tous les 50 000 kilomètres. Plus souvent si vous roulez dans des pays où la qualité de l’essence est moindre.

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