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Fumée  excessive, décalaminage moteur

La calamine est un véritable fléau invisible qui détériore votre moteur en silence !

Auto pièces Salambo votre Centre Bardahl Eco-nettoyage moteur à Toulouse

Vous remarquez que la fumée noire qui sort de votre pot d'échappement est anormalement élevée !

Il faut savoir qu'une fumée noire est synonyme de surconsommation (et donc de pollution) dans 80% des cas puisqu'elle reflète un mauvais fonctionnement du moteur.


La fumée noire qui sort du pot d’échappement indique que la combustion du carburant est incomplète.

Cela veut dire que le mélange air/carburant n'est pas correct.


Soit il n’y a pas assez d’air qui arrive dans le mélange air/carburant, soit le dosage en carburant est excessif.

La solution aux :

Fumées excessives

FAP colmaté

Injecteurs encrassés

Vanne EGR calaminée

Mauvais fonctionnement turbo

Manque de puissance

Un geste pour la planète

Garage Salambo 3 rue Salambo 31200 Toulouse - Téléphone 05.61.47.55.45

Décalaminage moteur, injecteur, vannes egr, turbo, filtre à particules, Toulouse

Décalaminage de tous types de moteurs jusqu'a 4.2 litres. Problème de pollution, de manque de puissance, problème de vanne EGR, de filtre à particules, le garage Salambo est à votre service pour un décalaminage complet de ces organes moteur.  Contribuez à la protection de l'environnement !

Vous devez amener votre voiture au garagiste pour faire vérifier l’état du système d’injection, et remplacer les pièces défectueuses éventuelles.


Il se peut également que vous deviez changer le filtre à air.


Un filtre à air encrassé empêche une bonne admission d'air et le mélange air/carburant est donc modifié.

La combustion du carburant est incomplète et donne de la fumée noire.


 

Si la couleur de la fumée est bleue

 

- La fumée bleue indique que le moteur brûle de l’huile et c’est très mauvais signe. Consultez votre garagiste au plus vite pour qu'il détermine d'où provient la fuite.


-Si vous avez utilisé une huile de mauvaise qualité lors de votre dernière vidange, alors remplacez l’huile car elle n’est pas assez visqueuse (ou bien elle trop diluée). Elle parvient à passer à travers les joints d’étanchéité pour atteindre les chambres de combustion. Elle y brûle et la vapeur produite donne la fumée bleue.


-Si votre véhicule est vieux, ayant été très sollicité (avec une conduite “sportive” par exemple) : il est possible que le moteur soit victime d’une usure généralisée, qui se traduit par des fuites internes d’huile. Il vous faut faire une révision générale du moteur, voir le changer.


-Si votre voiture manque de puissance (surtout en côte), c’est que les segments sont défectueux. S’ils sont défectueux, l’huile peut entrer dans les chambres de combustion et être brûlée, d’où la fumée bleue qui sort de votre pot d’échappement. Mais aussi lorsque les segments sont défectueux, la puissance du moteur diminue. Il va vous falloir changer les segments, ce qui risque de coûter cher!


-Si la voiture présente une puissance normale, et que les fumées n’apparaissent principalement qu'à l'accélération : Il s'agit là d'une mauvaise étanchéité des queues de soupape. Il faut remplacer les joints d’étanchéité.


-Enfin, si vous avez un moteur turbo, il est possible qu’il y ait une fuite au niveau du turbocompresseur. De l’huile se dépose alors au niveau du circuit d’échappement et se vaporise sous forme de fumée bleue sous l’effet de la chaleur.


 

Si la couleur de la fumée est blanche

 

-La fumée blanche provient de la condensation de vapeur d'eau chaude au contact de l'air froid extérieur.


-Si vous ne voyez la “fumée” blanche qu’au moment du démarrage, quand la voiture est froide et que la température extérieure est fraîche : c’est tout-à-fait normal. La fumée blanche provient de l’évaporation de l’eau qui s’est condensée à l’intérieur du circuit d’échappement pendant que la voiture était à l’arrêt.


-Si vous voyez la fumée blanche qui sort du pot d’échappement tout le temps, même quand le moteur est chaud, cela vient du fait que le joint de culasse est certainement endommagé. Si le joint de culasse est fissuré ou usé, de l’eau va pénétrer dans les cylindres, et sous l’effet de la température élevée, va se vaporiser et être évacuée par le circuit d’échappement sous forme de fumée blanche. Vérifiez alors le niveau de liquide de refroidissement de votre véhicule. Si celui-ci baisse, c’est mauvais signe, il faut consulter un garagiste dans les meilleurs délais.


 

Comment limiter son émission de fumée pour un contrôle technique réussi ?


L’opération la moins onéreuse, sans démontage, qui demande le moins de temps d’intervention, alternative au remplacement de nombreuses pièces, est le traitement avec notre station Bardahl 360 et nos produits professionnels.


Cette opération peut être effectuée en préventif, tous les 30000 kms afin de limiter au maximum les émissions de fumées et un entretien de votre moteur.


L’opération peut également être menée en curatif en cas fumés excessives, consultez-nous !


La capacité de nettoyage de notre station Bardahl est la solution alternative à la réussite du passage au contrôle technique.


Nous préconisons le remplacement du filtre à air avant l'intervention.

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